NOUVELLES DU VORTEX Septembre 2014  
     
 

HISTORIQUE VORTEX RIAMBEL
2004 - 2014

 

L’association Travailleurs de l’Amour (TDA) est née au début de l’année 2004.
Composée d’une trentaine de personnes, un centre de soin énergétique fut mis en place à Quatre Bornes puis Roche Brune dans le centre de l’Ile Maurice où des séances d'initiation au yoga, reiki, méditation, canalisation, reliance, acupuncture, massage énergétique, soins énergétiques divers, furent proposés.

C’est lors de l'une de ces séances de méditation / canalisation que les Etres de Lumière ont évoqué un endroit particulièrement chargé en énergie dans le sud de l’Ile, que l’association TDA devait rechercher et mettre à la disposition des chercheurs spirituels qui en tirerait un grand bénéfice. Cathy Muller fut la première à recevoir des messages à ce sujet puis d’autres suivirent.

Notre foi et notre patience furent mises à rude épreuve car nous ne savions pas exactement ce qu’il en était de ce lieu et nous n’avions pas la première roupie pour le réaliser.
Après plusieurs visites dans le sud et quelques méditations, Cathy a repéré la lande de terrain où se trouvait le vortex. Le terrain, propriété de l’Etat, se trouvait à Riambel dans l’extrême sud, derrière le cimetière marin.

Notre demande auprès du ministère des terres ayant été acceptée (merci à tous ceux qui ont apporté leur aide), nous avions 18 mois pour commencer la construction sur ce terrain d’un arpent (4 220m2). 14 mois plus tard, nous étions au même point sans aucun moyen financier pour débuter les travaux.

Sur les conseils des Etres de Lumière, nous avons commencé les plans et fait une recherche de financement, par des dons et ventes de magazines TDA "Fleurs de la Nouvelle Terre", notamment. 8 mois plus tard, à la fin juillet 2007,le vortex avec la maison d'accueil furent ouverts au public gratuitement.

Au début, c'était surtout les étrangers qui visitaient le vortex ayant eu connaissance de son existence à travers Internet, puis le bouche à oreille faisant son œuvre, les mauriciens ont commencé à venir. Aujourd’hui, le vortex accueille entre 600 et 1 000 visiteurs par mois. Il y a régulièrement des bénévoles sur place qui guident, conseillent et partagent avec ceux-ci.

L’endroit a volontairement été gardé très proche de la nature. Les arbres qui y étaient (filaos, nonis et pruniers sauvages) ont été préservés. Des arbres, des oiseaux, le bruit du vent et des vagues pas très loin, ressourcement garanti!

Présent au vortex 1 jour par semaine en moyenne depuis sa création, je peux témoigner de l’effet qu’il a pu avoir sur mon cheminement spirituel et sur celui des visiteurs. Des guérisons de blessures d’âme et aussi physiques y ont eu lieu, mais nous sommes restés discret à ce sujet. Ceux qui doivent y venir y sont guidés et reçoivent ce qu’ils doivent recevoir. L’énergie a progressé chaque année pour atteindre son pic en 2012.

Financièrement, le centre a pu exister avec les dons des visiteurs et les ventes de cristaux, livres et magazines mais pas assez pour le développer voir le rénover (déjà 7 ans !), même que parfois les membres de l’association doivent mettre la main à la poche pour boucler les fins de mois.

Nous avons besoin de financement pour :

  • Agrandir la maison du gardien (qui vit dans une pièce de 3m x 3m non conçue pour cela)
  • Repeindre la réception qui en a bien besoin
  • Refaire les chapelles (7) dont le toit en paille s’effiloche
  • Planter le terrain en arbres fruitiers et le doter d’un potager bio

Ensuite, passer à la 2ème phase de développement prévue depuis le début :

  • Obtenir le terrain adjacent auprès du ministère des terres
  • Y construire avec des matières simples et bio (bois, paille etc.…) quelques maisonnettes pour organiser des retraites spirituelles et recevoir les visiteurs qui viennent à Maurice pour profiter du vortex.
  • Construire un bâtiment (Hôpital de Lumière) pour les soins énergétiques divers afin que ce lieu devienne un lieu de rencontre pour les chercheurs spirituels.
  • Planter, planter, planter...

    Gestion humaine des lieux. Possibilité de régler les frais d’hébergement en donnant du temps à l’association par exemple (troc). Pleine place aux relations humaines.

Le vortex est un lieu énergétique spirituel, il est donc ouvert à tous ceux qui pratiquent leur religion dans l’amour et le respect des autres tout en ayant une volonté d’ouverture vers l’autre pour jeter des ponts de compréhension.
L’association TDA se considère comme le gérant et non le possesseur du vortex. A terme, nous espérons qu’il pourra être géré par une fondation composé de diverses traditions spirituelles (chrétiens, musulmans, bouddhistes, « new âge » hindous etc..). Belle symbolique d’unité, de respect et de tolérance et d’ouverture pour Maurice et le monde entier !
Mais pour arriver à cela, il nous faut d’abord développer le centre avec quelques infrastructures afin de donner envie à d’autres de s’y associer.

Merci à tous pour vos dons et au plaisir de vous rencontrer sur place.
Sébastien, président association TDA

 

Banque : Mauritius Commercial bank
Adresse banque : sir William Newton Street - Port Louis - Mauritius
Nimero de compte : 053184793
IBAN : MU06MCBL0905000003184793000MUR

 

 

 
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
   
     
     
 
 
 
vortexenergy.org ©